Lettre d'information n°50 - Novembre 2021

25 ans de présence au Mali !

Madame, Monsieur, chers Amis

Pour marquer cet anniversaire, nous avons monté une exposition-vente de tableaux et de photographies qui a rencontré un franc succès : près de la moitié des œuvres offertes par les artistes a trouvé preneurs !

Nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance aux 38 artistes, aux acquéreurs pour leur générosité et au nombreux public qui a fréquenté les voûtes du péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel.

D’autres événements ont marqué cette année de fête : une course de 25 km entreprise par la traileuse Ariane Wilhem, un tournoi de tennis aux Cadolles, un repas de soutien, un récital éblouissant du violoncelliste Mattia Zappa et un 12ème  Malithon couru par des élèves du Collège du Mail

Un immense MERCI à chacun et chacune

Pendant ce temps, la situation au Mali, et particulièrement au pays Dogon, ne s’améliore pas. L’absence de récolte et l’afflux de réfugiés nous incitent à poursuivre dans l’aide alimentaire, sans oublier pour autant, et dans la mesure de nos moyens financiers, nos fondamentaux, à savoir les parrainages, les bourses d’études, les cantines scolaires et la distribution de matériel scolaire.

Nos recherches de fonds se poursuivent et vous trouverez à ce sujet, au verso de cette page,

  • la mise en vente d’excellents produits, chouette idée de cadeaux de Noël proposée par l’équipe de l’association ZACHA,
  • une action « Confitures » que nous lancerons en février 2022
  • un bulletin de commande pour notre traditionnel calendrier 2022

Merci à vous de nous avoir généreusement aidés 25 ans durant, de nous avoir fidèlement suivis, accompagnés, encouragés. Grâce à votre soutien régulier, grâce à votre esprit de partage et de solidarité, vous nous avez permis de soulager bien des misères. Vous avez ici toute notre profonde gratitude, ainsi que celle des nombreux bénéficiaires de vos dons.