A Djigibombo


Le directeur de l'école, M. Mamadou Guido, nous a informés que le village a obtenu l’autorisation d'ouvrir le second cycle. Cette nouvelle structure accueillera donc les élèves des degrés 7, 8 et 9  de Djiguibombo et des villages des environs (Ogossogou, Anakanda, Tegourou,...). Dans un premier temps, ils pourront occuper des salles de classe dans l'un des 2 bâtiments, mais de nouvelles salles de classe devront inévitablement être construites. Dans un proche avenir, une demande nous parviendra  très certainement.
M. Guindo nous signale aussi que plusieurs tuiles du toit sont cassées. Notre ami Issa, responsable de l'entretien, s'est adjoint l'aide du très habile et agile Oumari qui l'a efficacement secondé. Les tuiles cassées ont donc été remplacées : le toit est à nouveau en ordre. Dorénavant, Issa se fera régulièrement seconder par Oumari.

Enfin, signalons que 4 élèves de Djiguibombo se sont présentés aux examens de maturité : 2 élèves les ont réussis. Nous les en félicitons et leur offrons à chacun un couteau suisse.