Inauguration de la Banque de céréales à Thinthinomé

Comme il se doit, avant et après les discours, l'ouverture des portes de labanque de céréales et la visite des lieux, chants et danses traditionnels n'ont pas cessé d'animer le village en fête.
![]() |
![]() |

Un complément financier nous est demandé pour une dizaine de sacs de ciment,des semences et des produits de traitement pour les stocks de céréales.
Lettre de reconnaissance et de remerciement (extraits ) :
"...Nous, personnes âgées, adultes et jeunes du village de Thinthinomé (Tacharane) GAO, à travers la présente note,vous dit merci, merci et merci infiniment. Le destin a fait que nous soyons partenaires à travers notre digne et courageux fils (Alhader) et ce même destina fait que vous nous offrez une banque de céréales qui, aujourd'hui, est une réalité au profit d'environ 8'000 habitants.
Grâce à cette banque, une nouvelle aube apparaît dans notre survie. Que de bonheur ! Que de plaisir ! pour nous et cela grâce à vous. L'immensité de votre œuvre dépasse et renferme notre rêve. Notre partenariat est unique en son genre dans toute la région.(...) Vous venez de nourrir notre espoir, qui n'existait plus en réalité. (...) Nous espérons que cette gigantesque œuvre n'est pas la dernière et que chaque fois que c'est possible, votre soutien na va pas manquer, car cette décentralisation que le Mali a adopté est synonyme d'abandon de l'État vis à vis des populations qui n'ont pas de représentants dans la gestion des actions qu'entreprend l'État, et tel est notre cas."





