Prix décerné à "Fifi"

Distinction / Prix d'Excellence

 

2ème édition du Prix Women of Excellence : Neuf Maliennes primées par l'ambassadeur des USA Presse

 
Depuis deux ans maintenant, l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique résidant au Mali, Gillian Milovanovic, décerne à des femmes méritantes une distinction dénommée "  Prix Women of Excellence ". Pour cette année, elles étaient au nombre de neuf à être sélectionnées dans des domaines variés, notamment la presse, la médecine, la politique, la loi, la science, le tourisme, l'Education, la défense,  Business et Entrepreneuriat.

Agronome de formation, YaïguereTapily plus connue sous l'appellation de Fifi, est la coordinatrice de l'O.N.G. YAG-TU à Bandiagara.

Elle travaille dans le domaine de la santé et de la nutrition et aussi dans la transformation des cultures vivrières.

Mme Tembely est active dans des programmes d'épargne pour les femmes à travers CARE International, l'UNICEF, le PNUD/FAO, etc.…

Grâce à son ONG, plus de 700 femmes travaillent dans la transformation des échalotes (oignons) afin de les vendre sur le marché. Ces femmes accèdent également à la micro finance.

Plus de 500 ménages ont ainsi amélioré les habitudes alimentaires pour les femmes et les enfants et ces femmes sont en activité au niveau communautaire à travers les conseils communaux, les associations de santé communautaire, etc.
MALI WEB, 2 avril 2011