Rentrée scolaire 2014

Mercredi 8 octobre 2014, rentrée des classes au Mali.


C'est le moment, à Bandiagara, pour Oumar Tapily et ses collègues de distribuer le matériel scolaire financé par notre association. 

Les membres de l'association Mail-Mali de Bandiagara étaient présents pour les seconder.
André Kassogué, son président témoigne :

"J'ai eu le privilège d'être présent à la remise des fournitures scolaires destinées aux élèves de l'école Mamadou Tolo chez Oumar Tapily.

A l'entrée de la cour de l'école, les élèves sont dans tous les coins de la cour en train de se saluer entre les anciens camarades et les nouveaux ; par contre, quelques-uns pleurent, sans défense.

5 minutes avant 8h, une cloche retentit pour signifier l'heure de la rentrée des classes. Aussitôt tous les élèves se mettent face au drapeau vert, jaune et rouge pour la montée des couleurs; après, ils se mettent en file indienne qui les conduit en classe.

Pour cette année, une consigne particulière est donnée à tous les enseignants par les autorités de la nation pour un cours spécial sur "la fièvre hémorragique" appelée EBOLA; ainsi ce cours est dispensé par chaque enseignant dans sa classe.

Par ailleurs, comme à l'accoutumée, l'Association Mai-Mali de Bandiagara se donne cette année aussi la tâche de remettre à plus de 500 élèves des fournitures scolaires composées de : cahiers, ardoises et craies, stylos; crayons et de matériels de géométries.


Un nombre pléthorique d'élèves dans toutes les classes est constaté et les demandes continuent de parvenir chez le Directeur. Ce nombre pléthorique s'explique par la présence de Mail-Mali à travers son aide en fournitures scolaires.


Amicaleme