Malithon du 2 novembre 2013


4ème Malithon du Collège du Mail


Samedi 2 novembre 2013 s'est déroulée la 4ème édition du Malithon du Collège du Mail, couru par les élèves de 8 classes du niveau 11.
Encadrés par une super équipe d'enseignants, encouragés par une belle brochette de parents et amis, les quelque 150 élèves se sont montrés d'autant plus motivés pour effectuer le parcours proposé. Jamais auparavant les élèves n'avaient fait preuve d'une telle énergie, d'une telle vitalité, d'un tel enthousiasme!
Comme de coutume, la recette de cette manifestation  revient pour moitié aux élèves pour financer leur sortie de fin de scolarité obligatoire, et pour moitié à Mail-Mali, qui consacrera cette somme à la construction de latrines  pour les élèves du complexe scolaire de Nandoli, qui en est dépourvu.
Confrontés à la comparaison d'un Collège du Mail qui n'aurait pas de WC, les élèves semblent avoir bien saisi l'enjeu de la course.
Nous leur disons un très grand MERCI, qui s'adresse aussi à Israël Lopez Serrano, l'initiateur des ces Malithons, et à ses collègues qui le suivent et transmettent aux élèves un bel élan de solidarité.