Malithon à Peseux, juin 2014



Malithon au Centre scolaire des Coteaux, à  Peseux



Mardi 3 juin 2014, dès 18h, les élèves de 9 classes de 11ème du Centre scolaire des Coteaux (soit plus d'une centaine de jeunes) ont couru un Malithon, dont la course se déroulait sur un circuit autour du Centre même.


Bilan financier :


Elèves    2857.50


Cantine      350.20


Sponsors      650.--


Participations extérieures      469.--


TOTAL    4326.70





Nos sponsors  :


Commune de Peseux
Boissons Voegeli, Peseux
Quincaillerie de La Côte, Peseux
SF Photos, Peseux
DL Coiffure, Peseux
Caves du Prieuré, Cormondrèche
Voyages Favre, Rochefort
La Gourmandise, boulangerie, Boudevilliers
F. Gabus, Installation sanitaire, Boudevilliers
Espace Automobile, Roberto Placi, Boudevilliers

Vu les dons en « nature » (factures annulées) de la Commune de Peseux (531.--) et de Boissons Voegeli (100.--), le bilan est même meilleur ! Il frôle donc les 5000 francs.



Sur place, il y avait de quoi se sustenter et se désaltérer.

Un stand d'artisanat du Mali présentait (vendait !) essentiellement des bijoux, mais aussi des boites en cuir, des poupées, des épines du Christ.



Nous remercions Pierre-André Cattin, l'enseignant de cette généreuse initiative, qui a su motiver ses collègues et  leurs élèves, à qui va aussi, bien sûr, toute notre reconnaissance et nos félicitations.
Ils ont accepté de fournir un bel effort et se montrer solidaires envers la population du pays Dogon confrontée à une grave crise alimentaire, en plus des tracas qu'ils rencontrent suite au conflit avec les djihadistes.




La moitié des sommes récoltées revient aux élèves pour leurs camps de fin de scolarité, l'autre moitié à Mail-Mali, qui recevra, selon une première estimation, un pactole de près de CHF 3'000.-! (à confirmer)

Il semble bien que l'année prochaine, à la même époque, l'événement sera répété et amélioré, en fonction de l'analyse de cette première expérience !



Les photographies donnent l'impression d'une faible participation, mais il n'en est rien : les classes sont parties l'une après l'autre, tous les 1/4 d'heure et ont couru chacune durant une 1/2 heure.