Malithon à Marin, 2 juin 2012

Samedi 2 juin 2012, à 10h00

 MALITHON à Marin,

couru par 75 élèves de l'école

secondaire


Ils se sont informés, ils ont fait des recherches sur le pays Dogon, ils ont été sensibles aux problèmes auxquels cette population est confrontée, ils se sont mobilisés, ils ont organisé un Malithon aux alentours immédiats du Collège secondaire de Marin.



La manifestation mise sur pied par Monsieur Guillaume Uldry et ses collègues Florence Gretillat et Marlyse Terrier s'est déroulée samedi matin. Et ce sont les 75 élèves de 4 classes (deux 11 Harmos et deux 9 Harmos) qui se sont élancés dans le soleil et la bonne humeur pour une course de 20 minutes, sur un parcours qui ne présentait aucune difficulté. A l'arrivée, boissons et nourriture attendaient les élèves (et le public, très, très peu nombreux...)

L'association Mail-Mali était présente avec un stand d'artisanat du Mali.

L'entier de la recette des élèves de 9 H reviendra à Mail-Mali; la moitié de la recette des élèves de 11 Harmos sera consacré au camp de leur dernière semaine de scolarité obligatoire, l'autre moitié offerte à Mail-Mali.  L'association consacrera intégralement les gains de ce Malithon à l'achat de céréales pour la populations du pays Dogon, et plus particulièrement pour les enfants de ce pays.

Recette : CHF 4'820.-