info 7, juin 2000

2ème Malithon : organisation


Donnant suite à la proposition présentée par la Fondation MAIL – MALI d'organiser un 2ème Malithon, le Comité de direction a décidé de 

"Fermer notre école pour ouvrir une école au Mali". 


Cette grande manifestation aura lieu le vendredi 16 juin 2000, l'après-midi, dans la zone du port de Neuchâtel. Les bénéfices ainsi réalisés permettront, nous en sommes convaincus, de construire une école à Nandoli (4650 habitants), village du pays Dogon, au Mali, dépourvu jusqu'à ce jour de tout équipement scolaire digne de ce nom.

Ce jour-là, tous les élèves de l'ESRN marcheront, courront ou patineront en circuit balisé, en étant parrainés par une ou plusieurs personnes qu'ils auront trouvées auparavant. Le parcours mesurera 1 km environ (15 min en marchant) et le nombre de tours sera limité (8 – 10). La course ne dépassera pas 40 min. 

Chacun pourra donc faire au moins un tour et se trouver un parrain ! Et précisons que la meilleure classe de chaque Centre sera récompensée !

Remarque : il est prévu cette année d'ouvrir la course au public, et tout particulièrement à nos anciens élèves malithoniens.

Il est projeté d'avoir sur place une animation avec podium, une buvette, des grillades, une vente d'objets maliens ou fabriqués pour la circonstances (badges, T-shirts,…)