info 35, mai 2014


Info 35, mai 2014


Crise alimentaire

Par un courrier spécial, nous vous avons sollicités pour un secours alimentaire au pays Dogon et dans la région de Gao. L’écho à cet appel a retenti jusque dans les falaises de Bandiagara, tant il a été fort ! Un peu plus de 200 d’entre vous nous ont promis  une somme de CHF 33'995.-, dont CHF 27'803.- ont déjà été transformés en mil, riz ou maïs, assurant l’alimentation d’environ 270 familles de mars à juin. A notre reconnaissance se joint celle de nombreux et vibrants témoignages venus des heureux bénéficiaires.
Notre appel reste d’actualité, avec l’espoir de pouvoir poursuivre notre aide jusqu’en octobre.

Nandoli : bureau, magasin et bloc de 4 latrines

Dans notre Info 34 de novembre 2013, nous vous faisions part de notre nouveau projet pour Nandoli : doter le bâtiment du 2nd cycle, inauguré en 2012, des infrastructures manquantes : un bureau pour le directeur, un magasin pour le dépôt du matériel scolaire, ainsi qu’un bloc de 4 latrines. A ce jour, l’ensemble est terminé !
Ce projet a coûté  CHF 13'196.10.

Le puits de Songho 

Les travaux, qui avaient été interrompus en juillet 2013 en raison des pluies, ont repris : le chantier vient de rouvrir sous la conduite d’un nouvel entrepreneur, qui a pour mission d’achever ce puits avant la nouvelle saison des pluies. Nous souhaitons à l’équipe de ce chantier de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et espérons pouvoir inaugurer cet ouvrage lors de notre prochain déplacement.


Malithons à Peseux et à Bôle

Sous l’impulsion de maîtres engagés et motivés, les élèves de 9 classes du Centre des Coteaux vont courir un Malithon autour de leur collège le mardi 3 juin, dès 18h ; et le 24  septembre, ce seront les élèves de l’école primaire de Bôle qui vont s’essouffler pour soutenir nos actions au Mali. 
Pensez à venir encourager et féliciter des jeunes qui s’investissent, qui paient de leur personne, qui se montrent solidaires. Ils le méritent largement !

Marché à Nyon

Nous donnons rendez-vous à nos amis de la Côte le jeudi 4 septembre au marché de Nyon où Mail-Mali aura un stand tenu par nos amis vaudois, secondés par nous aussi. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer !

Téléphones portables 

Nous vous rappelons que nous récupérons volontiers vos anciens téléphones portables Ils peuvent encore rendre d’inestimables services au Mali, où le réseau s’est grandement développé. Merci d’avance !

Tournoi de jeux 

Samedi 13 septembre, après-midi et soir au réfectoire du Collège du Mail ! A ne pas manquer !!!


AGENDA


Mardi 3 juin 2014 : dès 18h : Centre des Coteaux, Peseux : Malithon, couru par les élèves de 9 classes

Samedi 21 juin 2014 : de 07h à 12h30 : stand de pâtisseries* au Marché de Neuchât

Samedi 30 août 2014 : de 09h à 16h30 : stand d’artisanat du Mali,  rue de l’Hôpital à Neuchâtel

Jeudi 4 septembre 2014 : de 09h à 17h : stand d’artisanat du Mali à Nyon, place Bel-Air

Samedi 13 septembre 2014 : après-midi et soir au réfectoire du Collège du Mail TOURNOI DE JEUX !!!

Mercredi 24 septembre 2014 : Malithon à Bôle, en fin d'après-midi, couru par les élèves du Collège primaire


* Si vous ne pouvez pas passer à notre stand, sachez que nous acceptons 
vos dons en nature, tout spécialement des confitures !
Pour nous contacter : info@mail-mali.ch ou tél : 032 725 38 73