info 20, novembre 2006


Bilans : Expo-vente, repas africain et Action « J’ai faim ».

Projets : Une école à Moussourou, vente d’un calendrier et parrainage à Djiguibombo


Suite aux deux manifestations que nous avons misessur pied en juin pour célébrer nos 10 ans d’activité au Mali, à savoir une exposition-vente au Péristyle de l’Hôtel de Ville et un repas africain à la Ferme de Pierre-à-Bot, nous venons vous remercier pour le soutien que vous nous avez accordé.

Ces deux manifestations nous ont permis d’engranger un bénéfice de CHF 22'000.-, somme que nous avons partiellement utilisée pour clore notre action « J’ai faim », (CHF 19'000.-), le reste venant alimenter le fonds destiné à la construction de la prochaine école, celle du village de Moussourou.

     

     
    



Bilan de l'Action "J'ai faim !"

L’action « J’ai faim ! » est terminée : la somme de CHF 49'750.- a été dépensée en riz et mil, des centaines de sacs répartis entre Bandiagara (3/4) et des villages (1/4) ciblés par notre partenaire Yagtu, cette dynamique association de femmes qui s’occupe aujourd’hui de plus de 200 villages sur la plateau Dogon!


Une école pour Moussourou

Actuellement, les pluies sont régulières et abondantes, et l’on prévoit de bonnes récoltes, au grand soulagement de la population, et du nôtre aussi. Nous pourrons désormais consacrer nos forces à récolter de l’argent pour la construction de l’école à Moussourou,promise il y a deux ans déjà ! Dans ce but, nous avons élaboré un 


Le calendrier 2007

Ce splendide calendrier2007 est constitué de 13 photographies noir blanc réalisées par un photographe malien.
De format 30 x 42 cm,relié avec une spirale et muni d’une attache, il est vendu auprix de CHF 25.-. 
A commander à l’aide du bulletin de commande ci-dessous et àpayer par bulletin de versement, en précisant « calendrier(s) ».

Enfin, nous vous signalons que 92 élèves de Djiguibombo attendent un parrainage pour la poursuite de leur scolarité à Bandiagara. Le montant (logement + nourriture + frais scolaires) s’élève à CHF 90.- pour une année.
Merci à vous tous pour votre fidélité, votre générosité, votre engagement ; ce sont là encouragements précieux et réconforts appréciés, qui nous sont indispensables pour nous aider à atteindre nos objectifs.
$----$------$------$------$------$------$---à découper---$------$------$------$------$------$------$------$

Nom _______________________   Prénom __________________________

Adresse  __________________________

NPA/Lieu _________________________

Nombre de calendrier(s) désiré(s) :________


     
___ Retrait dès le 1er décembre, à retirer aux Magasins du Monde, Rue de l’Hôpital 10, 2000 Neuchâtel

____ Envoi par la poste : frais de port pour la Suisse : CHF 6.-

Paiement : par bulletin de versement,en précisant « calendrier(s) »

A renvoyer jusqu’au 25 novembre2006 à Jacques Humbert, Côte 10, 2000 Neuchâtel