Malithon à Bôle, 24 septembre 2014


Le mercredi 24 septembre, sur l’initiative de l’enseignante Aline Chappuis, près de 140 élèves de l’école primaire de Bôle ont couru pour le Mali. Sept classes des degrés 1 à 7 Harmos ont participé à cette action menée en partenariat avec notre association Mail-Mali.


Petite vidéo de Canal Alpha : http://www.canalalpha.ch/actu/malithon-la-flamme-humanitaire-des-petits-bolois/


Et voici ce que le président de l'association Mail-mali de Bandiagara nous écrit suite au visionnement de cette petite vidéo :

"Formidable course des tous petits enfants sous les yeux peut-être de leurs parents. Nous sommes vraiment dépassés (de voir) comment vous et ces petits enfants  sacrifient pour satisfaire nos parents vulnérables. Merci mille fois pour votre dévouement pour le Mali en général et le pays Dogon en particulier."



Après avoir recherché des parrains pour les soutenir dans leur action, petits et grands se sont élancés dans la cour de l’école pour récolter des fonds, chaque tour réalisé par les élèves permettant de remplir la cagnotte. La somme ainsi collectée servira à l’achat de mil pour le village de Thinthinomé, près de Gao et pour les 2 cantines de Mail-Mali, à Bendjéli et à Songho.



La manifestation a été organisée à la perfection.

Avant même de courir, les enfants ont gratifié le nombreux public venu les encourager de 3 chants africains, en langue locale et à double chœur ; une toute belle et impressionnante prestation.

La buvette, généreusement fournie par les parents, était décorée de masques, girafes et cartes du Mali confectionnés avec habileté par les élèves.






Bravo à tous ces petits élèves pour leurs efforts !

Félicitation aux enseignantes pour leur engagement !

Merci aux parrains pour leur générosité !


Et voici ce que le président de l'association Mail-mali de Bandiagara nous écrit suite au visionnement de cette petite vidéo :
"Formidable course des tous petits enfants sous les yeux peut-être de leurs parents. Nous sommes vraiment dépassés (de voir) comment vous et ces petits enfants  sacrifient pour satisfaire nos parents vulnérables. Merci mille fois pour votre dévouement pour le Mali en général et le pays dogon en particulier.