Loto de l'Ascension, 23 mai 2009


Samedi 23 mai 2009 : Loto, à 20h00, à la salle de spectacles de Boudry
----------------------------------------

Un loto ? Pas une mince affaire !


En ce samedi de l'Ascension, une équipe se retrouve, dès 15h00 à la salle de Spectacle de Boudry, pour confectionner les sandwiches qui seront proposés, le soir, aux joueurs de loto.

Vers 17h00, quelques amis solides viennent nous rejoindre pour mettre en place les nombreuses (et lourdes) tables et les chaises, afin que tout soit en place avant l'arrivée des joueurs.

Dès 18h00, les premiers joueurs viennent choisir et réserver leur place, des amies se retrouvent, les porte-bonheurs commencent à garnir les tables, on joue aux cartes avant le grand jeu du soir.

Pour nous, il faut accueillir les gens, être présents aux différentes caisses, tenir le buffet qui propose, en plus des sandwiches, tartes diverses, cakes, croissants au jambon, thé, café et tout un choix de boissons.

A l'entrée, tenue par un de nos amis malien, en grand boubou dogon, se dresse une table couverte de gris-gris, pendentifs, bracelets et autres petits objets d'artisanat du Mali, qui seront vendus au profit de nos actions.

Peu avant le début, le crieur principal réunit l'équipe qui, durant la soirée, aura pour responsabilité de contrôler les cartes, et il leur explique leur rôle, leur donne les ultimes consignes.


20h00 ! Le loto va pouvoir commencer, sitôt après les paroles de bienvenue du président de Mail-Mali.

Et c'est parti !

Le crieur tire les numéros à une cadence soutenue et dans un silence impressionnant, irrégulièrement interrompu par les "Quines" et les "Carton" criés, parfois braillés, par les heureux gagnants !

Vers 23h30, la salle vide, il ne reste plus qu'à tout remettre en place, ôter tables et chaises, ramasser les déchets, balayer, nettoyer la cuisine.
Enfin, il est un peu plus d'1h00 du matin quand nous fermons la Salle et pouvons rendre les clefs.

Résultat


Profitant du long week-end de l'Ascension, beaucoup ont profité de leur congé pour s'en aller folâtrer sous d'autres cieux: dès lors, l'affluence attendue pour notre loto, n'a pas été celle que nous espérions, hélas !

Cependant, grâce à l'efficace et joyeuse équipe du buffet et à ceux et celles qui l'ont garni de bonnes choses, grâce au sérieux des contrôleurs, grâce aux gris-gris vendus à l'entrée, grâce aux joueurs, bien sûr, mais surtout grâce aux responsables et organisateurs de cette soirée, Séverine Agustoni et Marco Ferruglio, nous avons pu engranger la somme de CHF 3'000.-

Merci à  la quinzaine d'ami(e)s qui sont venu(e)s nous donner un sérieux coup de main, et sans qui jamais nous n'aurions pu faire face à cette entreprise.

Ce qui était proposé


1 carte : 10.- / 6 cartes ou planche : 50.- Illimité : 70.-
32tours - 1 royale
Q : 40.- / D : 80.- / C :120.- Cartes COOP
minibingo

avec le soutien de LotoWin.
Invités 1/2 tarif : Val de Ruz
Loto Fidélité  :  Le 16ème gratuit LotoBistro
INFOS : 032 373 73 73 / www.infoloto.ch