Soirée Mail-Mali, 27 octobre 2017


Après 21 années d’existence et après avoir fait courir (presque) tous les petits neuchâtelois lors de nos célèbres malithons, l’année 2017 est celle du renouvellement. A cet égard, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer un tout nouveau concept:



Au menu de cette première édition :

Après avoir fait parler votre sens du rythme lors d'un atelier de Djembé animé par Deeplight (leur site internet), vos papilles gustatives seront émoustillées par divers mets maliens qui vous seront proposés tels que les fameux beignets froufrous et le riz sauce arachide. Le cocktail « mail-mali », en cours d’élaboration, pourra quant à lui être dégusté à notre bar.

Amadou et Mariam n’ayant pas pu se libérer pour l’occasion, c’est néanmoins deux invités de marque qui nous font la sympathie et l’honneur de venir enflammer notre soirée : la chanteuse Tiza Brown (son site internet), accompagnée de son mari Chris Bovet à la guitare seront là pour vous ambiancer avec leur répertoire soul-funk.

Pour poursuivre la soirée en beauté, Afreekaya (sa page Facebook) prendra possession des platines et vous fera danser jusqu’au bout de la nuit au rythme de ses playlists afro.

L’entrée est libre avec possibilité de faire un don sur place. Tous les bénéfices de la soirée iront à nos actions au Mali afin de continuer d’avancer vers notre objectif fondateur : offrir une éducation de base et de bonne qualité aux enfants du Mali.

Au plaisir de partager cette première soirée avec vous.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve (proverbe malien)

Pour sa première édition, la soirée Mail-Mali fut une réussite!


Ce vendredi 27 octobre, le public a répondu présent en faisant le déplacement jusqu'à la ferme de Pierre-à-Bot, décorée aux couleurs du pays Dogon pour l'occasion. Gageons qu'il n'a pas été déçu!





Dès 20h, le collectif Deeplight a animé un atelier Djembé pour le plus grand plaisir de tous. Dans la joie et la bonne humeur - mais avec application! - les participants ont pu s’initier à cet instrument, sous les yeux d'un public amusé et curieux.




Tout au long de la soirée, boissons et collations étaient proposées, notamment les très attendus beignets froufrou et le tout nouveau cocktail baptisé "Mail-Mali". Pour une première sortie, ce dernier a su séduire son public avec ses nuances ensoleillées (plus de 20 litres ont été vendus!).




Dès 22h, la chanteuse Tiza Brown, accompagnée de son mari guitariste Chris Bovet ont mis le feu à la scène durant une heure de show endiablé!

     



En guise de dessert, Afreekaya, après avoir assuré les transitions musicales durant toute la soirée, a laissé parler sa science musicale pour un set haut en couleur qui acheva de faire voyager les personnes présentes.



Toute cette soirée fut magistralement orchestrée par Luke Wolf, mentaliste et maître de cérémonie, qui a su varier les styles, transportant l'audience entre le rire et l'étonnement, en passant par les larmes (d'aucuns diront qu'il en a même tiré des yeux du président de l'association Mail-Mali...).



Merci à tous les protagonistes de cette soirée d'avoir contribué à son succès. Merci à la ville de Neuchâtel de nous avoir mis gratuitement à disposition la salle. Merci au lobby bar de nous avoir offert ces délicieux beignets froufrou. Merci aux bénévoles qui nous ont aidé à mettre en place la salle, à animer certains stands et à démonter le tout, une fois la soirée terminée. Merci à la photographe Nathalie Piaget et au vidéaste Alan Iori (Amotion) d'avoir mis leur talent artistique au service de cette soirée. Merci enfin à toutes les personnes qui ont participé à cette première édition de la soirée Mail-Mali et nous ont permis de récolter plus de 1300.- de dons, qui contribueront à pérenniser nos actions au Mali.