Rentrée Scolaire 2018-2019


Ce lundi 1er octobre 2018 a lieu la rentrée scolaire dans toute l’étendue du territoire du Mali et cela dans une situation d’insécurité de plus en plus grandissante. Bandiagara n’est pas resté en marge de cette journée spéciale. Contrairement aux années précédentes, cette rentrée scolaire a été marquée par la visite des plus hautes autorités du Pays à travers la visite du premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga accompagné de plusieurs ministres dont celui en charge de l’éducation. Au cours de cette visite, plusieurs écoles fermées depuis plusieurs années  compte tenu de l’insécurité ont été ouvertes. Le premier ministre était également porteur d’autres bonnes nouvelles, il s’agit là de la pose de la première pierre de la construction d’une université à Bandiagara et la création d’une Académie d’enseignement.



Comme à l’accoutumée, à huit heures après la montée des couleurs suivi de l’hymne national du Mali chanté par les élèves, sur ordre de son directeur, tous les élèves regagnent leur classe. L'Association Mail-Mali de Bandiagara (AMMBa), par l'intermédiaire de son président André Kassogué, a répondu à l’invitation des autorités de l’école de Mamadou Tolo. Dans cette école de Bandiagara, où Mail-Mali accentue son action depuis plus de 20 ans, le président d'AMMBa a assisté à la distribution.




Chiffres


Outre l'école de Mamadou Tolo, l’Association Mail-Mali de Bandiagara a procédé cette année à la distribution de matériel scolaire dans trois autres écoles, à Songho, Kori-Kori et Banguel-Toupé. Grâce à la somme de CHF 6'175.- récoltée lors de nos trois « marchés pâtisseries » annuels tenus par des élèves de l’EOREN, ce sont 1'045 élèves qui ont reçu:
  • 6'205 cahiers,
  • 789 matériels de géométrie,
  • 1'478 Bics
  • 860 crayons
  • 860 ardoises

Remerciement du personnel des parents d’élèves


Les parents d’élèves adressent vivement leur remerciement à Mail-Mali et ses donateurs pour leurs constants appuis à leurs enfants pour leur plein épanouissement. Ils disent être reconnaissant des efforts que vous faites pour le Mali en général et Bandiagara en particulier. Que tous ces efforts que vous déployez ne soient pas vains et que Dieu vous récompense des biens faits.




Rapport remis par André Kassogué, président AMMBa, le 05.10.2018