Djiguibombo II

La 2ème école de Djiguibombo




Une population motivée


La population des villages où s'est implantée une école ressent bien tout le profit qu'elle peut en tirer. Nous citerons pour preuve l'attitude des habitants deDjiguibombo : les élèves de leur village, répartis en 4 degrés (et bientôt 5),s'entassent dans les trois salles de classe que nous avons construites. Face à cette situation qui n'est plus acceptable, ils ont pris l'initiative de casser des pierres en vue de construire un 2ème bâtiment scolaire !!!

Extrêmement surpris, et à la fois très heureux, de constater que les habitants de Djiguibombo avaient saisi l'enjeu que représente la scolarisation de leurs enfants, l'Association a tenu à soutenir leur effort et leur enthousiasme en répondant favorablement à leur demande et en leur offrant ce 2ème bâtiment devenu si nécessaire.
En effet, au bout de trois ans, les classes de Djiguibombo I débordant, on a vite compris qu’il fallait envisager d’entreprendre la construction d’une 2ème école pour ce village. De plus, face à une telle motivation, nous avions à cœur de ne pas les décevoir…

Le chantier s'est très bien déroulé, et, cette fois-ci, l’ensemble de la population a participé avec tout l’enthousiasme requis. Il faut cependant noter qu’il y a eu quelques semaines d’interruption en raison de la célébration de funérailles rituelles.

Quant au financement de ce chantier, comme nous ne pouvons plus faire appel aux élèves de l’ESRN pour un Malithon (qui ne s'organise que tous les 4 ans), nous avons relancé nos sympathisants.
Un don de CHF20'000.- de la Fondation Elysium nous a autorisés à donner le feu vert fin 2002.

Coût : CHF 62'500.-

Images du chantier :