Parrainage

Distribution de la 1ère tranche


Parmi les 90 élèves parrainés par Mail-Mali, certains poursuivent leur scolarité du 2ème cycle à Bankass, d'autres à Mopti, mais la plupart sont à Bandiagara. Ces derniers ont été réunis, dans les locaux de Yagtu, en deux groupes, le premier le 14 février 2009, les seconds le19. Il leur a été distribué à chacun 1 sac de mil (100 kg) ainsi que FCFA 5'000.- (~CHF 12,50) contre une signature aposée dans un registre de contrôle.
Merci à Benoît Kassogué de Djiguibombo et à BokarSanogo de Yagtu pour leur bonne organisation et leur soutien à notre action de parrainage.
La deuxième distribution aura lieu dans le courant du mois d'avril. Il y a malheureusement eu du retard dans la distribution, prévue initialement en novembre, en raison de difficultés d'approvisionnement.
Quant aux élèves ne résidant pas à Bandiagara, Benoît se charge de les approvisionner.



A Bandiagara, la majeure partie des élèves sont accueillis chez des parent ou amis de la famille, mais une douzaine d'entre eux logent dans un internat, celui géré par l'"Association des Mères pour la Promotionde l'Enfant". Les femmes responsables de cet internat aimeraient construire un bâtiment et en devenir propriétaires, afin, entre autres,de ne plus avoir à payer de location. Il semble bien que ORANGE s'intéresse à ce projet qui pourrait prendre forme, pour autant qu'il soit cautionné par une ONG (Mail-Mali?)