Association Gnogo-Iré

1er février 2009

L'Association Gnogo-Iré (=Demain est meilleur)


Les femmes de l'association Gnogo-Iré, à Bandiagara, tiennent à remercier Mail-Mali pour son don de CHF 550.-, somme qu'elles avaient demandéepour l'achat de matériel nécessaire pour la création et l'exploitation d'un atelier de teinture de basins.Elles ont ainsi pu acheter des seaux de diverses tailles, des gants à longues manches spécialement conçus pour ce genre d'activité, des poudres de différentes teintes, de la soude caustique, du savon et des tissus.
Le dimanche matin , dans une bonne humeur tout africaine, elles se sont lancées dans une démonstration pour Mail-Mali, qui s'est achevée par l'étalage sur les murs de la concession de splendides basins aux couleurs chatoyantes. Il ne leur restait qu'à les taper sur un tronc à l'aide de gourdin pour leur donner tout leur éclat final et toute leur brillance caractéristique.
Les bénéfices réalisés par la vente des basins permettra d'une part d'acheter la matière première, et d'autre part d'améliorer quelque peu l'ordinaire de leurs familles.