La section Mail-Mali de Bandiagara

La section Mail-Mali de Bandiagara




Forte de 21 membres, très bien dirigée par son jeune président, André Kassogué, l’équipe qui forme la section Mail-Mali de Bandiagara est pour nous, ici, une aide des plus précieuses.


Elle l’a prouvé lors de la distribution de l’aide alimentaire :


Elle pratique du microcrédit entre ses membres, et, à chaque séance, les bénéficiaires font un rapport sur leur activité ou l’avancement de leur projet.


Afin de pouvoir devenir officiellement notre partenaire, il faut qu’elle devienne une entité malienne. Il faudra donc que prochainement des démarches soient entreprises par la section pour obtenir le statut d’ONG malienne. Ainsi, c’est bien elle qui sera notre partenaire officiel pour notre projet de bureau-magasin et latrines à Nandoli, assurant le suivi, les rapports, les paiements. 


Cela décharge aussi notre partenaire Yagtu, qui n’est pas mis sur la touche pour autant : Yagtu reste un partenaire privilégié avec qui nous continuons de collaborer, entre autres pour les cantines, les ateliers d’alphabétisation, l’école de Moussourou et les relations avec différents villages.